Le Rhin est surtout utilisé à des fins commerciales, étant une connexion importante entre les principaux lieux de commerce du centre d’Europe et les villes portuaires maritimes. De ce fait, vous aurez l’opportunité de découvrir des villes très cosmopolites et dynamiques, comme Cologne, Düsseldorf ou encore Strasbourg. Mais une fois aux Pays-Bas, le paysage change totalement, le Rhin coule à travers diverses plaines où vous pourrez admirer un paysage beaucoup plus rustique. Ces différences font toute la beauté d’une croisière sur le Rhin.
Le Rhin et la Moselle sont par tradition des rivières aux paysages romantiques et aux zones viticoles. Les deux rivières traversent des grandes villes historiques, des petites villes pittoresques, des pentes pleines de vignobles, des champs ainsi que des rochers escarpés sur lesquels des châteaux mythiques semblent surveiller la navigation. Ce qui était le cas lorsque les taxes étaient perçues par les personnes au pouvoir, les propriétaires ou les évêques.
Lorsque nous parlons de la Moselle nous fessons de suite l’association avec des vignobles a perte de vue et des villes pleines de charme. En effet, les légendaires vins de la Moselle y sont produits depuis des temps immémoriaux et parfois depuis de nombreuses générations au sein de la même famille. Avec une croisière sur la Moselle, vous pouvez visiter les différents vignobles et gouter aux délicieux nectars. De plus, les villes et les villages sont souvent composés par des maisons à colombages qui donnent une atmosphère romantique aux rues et places. Une croisière en Moselle est un véritable voyage de découverte pour les amoureux de culture, de nature et de délices culinaires. |